DIY Photobooth Sherlock Holmes

Salut à tous !!

C’est la mode des Photobooth depuis maintenant quelques temps, on les retrouve pour les mariages, les soirées tropicales, etc, c’est super sympa pour faire des photos rigolotes pendant les soirées et mettre l’ambiance ! 🙂 J’ai donc décidé d’en faire un pour ma Murder Party et de l’adapter au thème Sherlock Holmes. Je vous présente le tuto dans cet article, c’est super simple et ça coûte rien du tout ! 😉

LE TUTO

Le matériel

Vous aurez besoin :

  • De feuilles de papier de couleur (noir, beige et marron) trouvées à Cultura, entre 0,5 et 1,5 € la feuille selon les modèles. Il faut prendre du papier assez épais pour qu’il est de la tenue sur les piques.
  • Des photos « modèles » imprimées depuis l’ordi.
  • De piques en bois, trouvées à Leclerc au rayon alimentaire (2,5 € le paquet).
  • Autres outils : Ciseau, crayon à papier et scotch.

Etape 1 :

Il vous faudra chercher des photos sur internet associées au thème Sherlock Holmes, moi j’ai choisi : Un chapeau melon, une loupe, une pipe vintage, des moustaches et un nœud papillon. Une fois les photos enregistrées, vous pouvez les copier sous Word, les agrandir à votre convenance et les imprimer. Il vous faudra ensuite couper les contours des différents accessoires.

Si vous avez des qualités de dessinateur vous pouvez aussi les tracer à la main (j’ai fait ça pour la casquette Sherlock Holmes).

Etape 2 :

Placez les photos découpées sur le papier épais (selon les couleurs que vous souhaitez), reproduisez le dessin, et découpez le.

Etape 3 :

Scotchez les piques en bois au dos des dessins découpés. N’hésitez pas à mettre plusieurs bouts de scotch pour que l’ensemble soit solide.

Etape 4 :

Et voila le tour est joué, il n’y a plus qu’à profiter !!!!! 🙂

J’espère que ce tuto Photobooth vous aura plu, vous pouvez aussi retrouver toutes informations sur les Murder Party ici et ici, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures ! 🙂

Mélie Pétille

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

A vos clavier pour un petit commentaire :