Mon sac seau bleu mer !

Bonjour à tous !

Me voila de retour pour un petit post spécial couture, ça faisait longtemps!

Comme vous avez surement dû le voir, cette année les sacs seau ont fleuri un peu partout, on les a vu de toutes les couleurs, de toutes les tailles et avec pleins de jolis motifs ! Moi j’ai craqué pour une version bleue avec des formes géométriques, que vous pouvez retrouver sur mon compte Printerest juste ici.

Du coup, j’ai décidé de m’en faire un maison dans le même style. J’avoue qu’au début je n’étais pas bien partie mais au final je suis plutôt contente du résultat ! 🙂

Sac sceau bleu

J’ai fait le patron maison et j’ai commandé la plupart de mes tissus sur ma Petite Mercerie, que j’ai reçu très vite avec un petit mot et un petit paquet de bonbons en prime ! Trop bien ! Merci ma Petite Mercerie ! 🙂

sac seau bleu

J’ai donc cousu ce sac à l’aide de 4 tissus pour l’extérieur, 2 similis cuir bleu et 2 tissus en lin épais, et d’un tissu satiné bleu pour l’intérieur.

Le plus long a été la création du patron, la découpe des tissus et l’entoilage.

J’ai également galéré un petit peu au début pour coudre le simili cuir, car les tissus accrochaient au pied de biche et que du coup les tissus se cousaient en faisant des gros plis, mais c’était sans compter les supers astuces du site Sacotin. En effet, j’ai trouvé ce super article qui donne toutes les astuces pour coudre du cuir, vous pouvez le retrouver le juste ici.

Pour ma part, j’ai opté pour cette astuce : J’ai gardé mon pied de biche classique (car je n’ai pas encore de pied de biche spécial cuir) par contre j’ai utilisé une aiguille spéciale tissus épais (jean et cuir) et j’ai placé du papier sulfurisé (de cuisson) entre le tissu et le pied de biche, et c’était tout simplement génial ! Le tissu glisse tout seul et la couture est impeccable ! Pensez aussi à augmenter la longueur de votre point.

Voila je vous ai mis quelques photos que j’ai prise lors de mes vacances ! Petit moment souvenir ! 🙂

Pour le coût, je m’en suis plutôt bien sortie, au total les fournitures m’ont couté à peu prés 35€ !

Alors vous en pensez quoi ?! Si vous êtes intéressées je peux vous faire un patron, dites moi !

A très vite !

Sac sceau bleu

Sac sceau bleu

Sac sceau bleu

Sac sceau bleu

Sac sceau bleu

Sac sceau bleu

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    mtyfly

    Wahou j’adore, que dis je, je suis fan ! Tu n’as plus qu’a le décliner en plusieurs couleurs et Hop c’est parti pour la grande production! Je suis intéressée pour un patron si tu en as.

A vos clavier pour un petit commentaire :