Murder Mystery Party

Bonjour à tous  !!!

Ce samedi, j’ai organisé ma 1ère Murder Party, et c’était une super soirée remplie de surprises, avec une enquête des plus intrigantes, des acteurs en herbe au top et une décoration de folie! Bref j’étais impatiente de la partager avec vous ! 🙂

Pour commencer, j’ai fait un article « Photos », pour vous permettre de voir un peu l’ambiance de la soirée et de comprendre ce qu’est une Murder Party, car il est vrai que ce n’est pas encore très développé en France.

Une Murder Party c’est quoi ????!

II s’agit d’un jeu de rôle grandeur nature où chaque joueur interprète réellement un personnage impliqué dans une intrigue policière.

Chaque invité se voit remettre une fiche personnage décrivant les principales caractéristiques, l’histoire et les objectifs du personnage qu’il sera amené à incarner. Chaque joueur devra interpréter son rôle pour le mieux.

Le but est alors pour les joueurs de découvrir qui, parmi eux, a tué et pourquoi. Le meurtrier, quant à lui, devra tout faire pour ne pas se faire démasquer. Chaque joueur aura également des objectifs personnels à réaliser pendant la soirée.

Au début de la soirée, il est remis un carnet d’inspecteur et un premier indice à chaque joueur.

La principale source d’information des joueurs est la discussion entre personnages. Il faut donc interroger les autres invités de la soirée pour connaître leurs motivations, leurs liens avec les autres personnages. Mais les joueurs seront également interrogés sur votre passé, vos côtés sombres…

En début de partie, chaque joueur bénéficie d’un capital de dix Points Actions qui permettent de fouiller une pièce de la maison et de trouver des indices sur les autres personnages de l’intrigue.

A la fin du diner, chaque joueur sera amené à remplir un formulaire d’enquête dans lequel il indiquera les conclusions de ses investigations :

  • Le nom du meurtrier
  • Le mobile et l’arme du crime
  • Les secrets des différents joueurs

L’histoire que j’ai choisi :

L’histoire de « Meurtre à Paris » se situe le samedi 13 octobre 2001, au manoir de la famille DE VALMONT à Paris. Monsieur DE VALMONT a décidé d’inviter sa famille et ses plus proches amis à un diner de prestige pour leur annoncer 2 grandes nouvelles. Mais alors que les invités arrivent, Monsieur DE VALMONT est retrouvé assassiné dans sa baignoire . . .

Parmi tous les joueurs de cette soirée se trouve un meurtrier :

Le meurtrier de Monsieur DE VALMONT

Les photos

 

Les explications et les règles du jeu
Les fiches personnages
Le rapport d’enquête à remplir à la fin de la Murder
Les indices cachés
Le plan de la maison
Les points actions
Les prix à gagner !
Le photobooth
La décoration de table

Mon prochain article sera consacré à l’organisation de la Murder, je vous donnerai toutes les infos et mes petites astuces ! 🙂

A bientôt !

MéliePétille

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

A vos clavier pour un petit commentaire :